Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 08:54

Départ de Sceautres. Jean-Claude nous abandonne, ne se sentant pas bien. N’ayant pas dormi ces deux dernières nuits, il décide de rejoindre à vélo la vallée du Rhône toute proche afin d’ être rapatrié par son épouse. Nous poursuivons donc à quatre notre périple pour l’étape la plus cool. Nous l’avions qualifiée d’étape de repos !!!
P1010675Descente sur Alba-la-Romaine et ses vignobles. Légère montée au col de la Fare. Pause photos inévitable car le paysage est magnifique. Arrêt ravitaillement à St Remèze (un de +). Nous repartons sur de bonnes routes bien roulantes avec de superbes vues sur la fin des gorges de l’Ardèche. Arrêt ravito à Aiguèze où Christian L. décide de changer de monture : il Ardechoise2011-3 1706troque son vélo contre un cheval !!!
Nous repartons en suivant le balisage qui nous fait emprunter le chemin de ronde des remparts. Il a même fallu descendre de vélo pour monter des escaliers… Col de la Serre et descente sur Beaulieu, où nous décidons de manger dans un petit restaurant, histoire de profiter de cette journée de repos.
Nous repartons pour la partie la plus difficile de notre parcours : Col de Pigère, Les Vans. Multiples arrêts aux ravitaillements. Les bénévoles sont accueillants et chaleureux. Nous arrivons ensuite à Sainte Marguerite La Figère où nous trouvons  Christian L. qui s’occupait non plus d’ un cheval mais de sa cavalière cette fois puisqu’il dansait avec une bénévole. Très chevaleresque ce Christian !!!!
P1010693Nous repartons pour le dernier col de la journée : Teste-Rouge le bien nommé. Je savais qu’au bout de 162,41 kilomètres le GPS présidentiel devait nous emmener pile-poil sous le pommeau de la douche. Je commençais à m’inquiéter car d’après mon compteur, nous aurions déjà dû être arrivés au gîte, et pas le moindre signe de vie aux alentours à part chèvres et moutons. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant un « 7 » peint sur la chaussée. Là, je me dis « ils se sont trompés ! » Un peu plus loin, un « 6 ». Il a fallu me rendre à l’évidence, il restait six kilomètres, et quels kilomètres !!! Ce fut un calvaire pour moi, tout était dans le rouge, et pas seulement la tête. Je n’étais pas le seul. Pascal, arrivé en haut, n’avait plus rien à déclarer non plus… Après une courte descente, nous avons été accueillis à Montselgues au terme de notre étape par une délicieuse soupe.
Christian M. a promis de partir le lendemain en éclaireur avec une caisse de décapant peinture pour effacer ces saloperies de marquages qui cassent le moral. Il y a des fois où il vaut mieux ne pas savoir ce qui nous attend !!!

 

Bilan de la journée :  178 km et 2850 m de dénivelé.   Parcours dans VisuGpx

 

P1010681

 

vendredi17

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est sûr que la soupe, même si on n'est pas habitué à en trouver aux ravitos, a été bien appréciée, d'autant qu'en fin d'après-midi, il commençait à faire frisquet !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça fait du bien quand on arrive à Montselgues, lorsque j'ai conduit les copains du club sur la Méridionale la 1ère fois qu'ils sont venus la soupe nous a bien aidé<br /> <br /> <br />
Répondre