Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 19:15

Je tiens, avant de commencer, à signaler que le fait d'écrire sur le blog à Christian n'est pas forcément une simple rédaction du style "relater la sortie du dimanche matin à bicyclette" mais plutôt... du moins... probablement... une méthode, une thérapie, un moyen de distiller le venin qui nous empoisonne et nous conditionne à nous réveiller en sursaut au cœur de la nuit  "Oh putain, la roue avant de mon vélo n'est pas serrée".
       Au printemps, l'hiver faisait de la résistance, dès le début de cet automne, le revoilà qui se pointe avec son cortège de frasques de saut d'humeur et d’écarts de conduite. Les accrocs et inconditionnels du vélo ont dû se résoudre de bon ou de mauvais gré à accrocher le vélo au clou. Bon, on s'en balance : samedi soir, c'est la soirée dansante de l'Assemblée Générale qui clôture la saison 2019.
 

    C'était sympa, un grand nombre d'entre nous en a profité pour danser , ripailler, se gargantuer, boire avec raison et modération. Ce matin, je me suis aperçu en regardant sous la lumière rouge de l'ampoule inactinique les films que je venais de développer que les photos étaient de bonnes photos et que certaines feraient beaucoup mieux l'affaire que moi pour pérorer sur cette soirée et m’éviteront de m’ébouillanter les neurones, de me tordre et retordre les synapses afin de m'éviter le péché de pédanterie et  même, n’ayons pas peur des mots, de cuistrerie. Vous m'accordez une dernière minute  Sur cette série de photos, on s’en aperçoit clairement, vous pouvez constater que les membres du comité n'hésitent pas à se sortir les mains des poches pour préparer la salle tôt le matin, la débarrasser et la nettoyer dès la fin des hostilités.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires