Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:30

Ni le rendez-vous à 6 heures 30, ni les 4 degrés du thermomètre n'ont réussi à entamer le bel enthousiasme de plus de 30 coureurs de l'U.C.T.M. à rouler la "Balade de l'Espoir". Il s'agit d'une sortie organisée par le VC d'Annecy-le-Vieux au profit de la recherche contre cette saloperie de cancer qui joue à la loterie avec des membres de nos familles ou certains de nos amis. Cette sortie avait aussi ce sens, ce n'était pas qu'une sortie vélo de plus.

P1010255Sans qu'aucun d'entre nous puisse vraiment s'expliquer cet événement rare au club, Luis n'était pas là pour pointer ! J'ai bien noté quelques hésitations muettes de la part de ceux qui ambitionnent de recevoir le trophée 2011 du plus grand nombre de sorties. Mais la chaleur de la volonté du groupe d'aller rouler l'a bien vite emporté sur l'envie de mettre toutes les chances de son côté pour recevoir une (bonne ?) bouteille en Assemblée Générale. Les voitures s'organisent et nous voilà partis.

balade de l'espoir 2011 008A Annecy, grosse effervescence et grosse organisation. Inscription, habillement : cuissard court ou corsaire ? Gants longs ou gants courts ? 4 ou 5 degrés ? Départ en groupe. Sortir d'Annecy par Annecy-le-Vieux, ça monte tout de suite. Nos muscles engourdis par la nuit et saisis par le froid sont tout de suite très sollicités. Au diable le soleil, nous plongeons dans l'ombre. Ah, la Haute Savoie à l'ombre ! Hautentiquement caillante. Les doigts gourds, il faut bien quelques côtelettes pour redonner vie à nos extrémités. Puissamment appuyés sur les manivelles de nos machines, nous avalons les kilomètres à belle allure. Point n'était besoin de GPS car un fléchage irréprochable nous emmenait vers Thorens-les-Glières et un ravitaillement copieux. Le col des Fleuries, un petit coup à la Chapelle Rambaud, retour vers Groisy, Argonay et enfin Annecy-le-Vieux après un périple de 100 km, et tout le monde à table. Tandis que le Président de l'Assemblée Nationale, Accoyer, Maire d'Annecy-le-Vieux, dit quelques mots bien politiques et nous enjoint de lutter contre le cancer, nous faisons la queue pour...MANGER !

P1010247Spaghettis froids au menu. Qu'importe, nous avons faim, malgré les ravitos généreusement pourvus. Sous un soleil éclatant, nous passons un grand moment de franche camaraderie. Certaines épouses bien agréables ont rejoint leurs maris et Mary Peter et Sainte Catherine nous régalent de leur présence. Et les participants ? Bernard qui avait laissé le volant de son véhicule à Véro, a prié pendant toute la route, visiblement peu habitué aux vitesses vertigineuses dont il ne croyait pas sa voiture capable. Deux guitaristes enflamment le tempérament de Simone qui danse un rock endiablé en...tongs. Pas facile. Notre Véronique avec son cuissard marqué SMS sur sa partie arrière envoya moult messages à ceux qui se firent doubler et tentèrent de la suivre. Jean, le Fernandel d'Ayze, était dans une forme olympique, présent dans toutes les échappées. Le Président présida également à quelques accélérations bien senties. Merci à son GPS de ne pas nous avoir emmenés à Magland. Cette fois-ci, j'avais pris un ARVA pour qu'on se retrouve, un Appareil de Recherche de Vélo à Annecy. Une fois ça suffit. Hugues voulait tuer des lionceaux. Alain voulait rentrer. Merci à Jo, qui avait vérifié que toutes les roues avant étaient montées à l'endroit. William nous a fait une démonstration spectaculaire de gant de toilette. Jean-Pierre nous asséna quelques coups de bambou de démarrage. Les frères Gagneux disparurent rapidement à l'avant. Claude, pour fêter l'ardeur de Phébus arborait un maillot Sunn. Jacky, parce que le monde bouge, nous avait caché les origines irlandaises de sa femme. Christian nous a gratifié de son bandeau de la Française Des Vieux. Et Michel a coupé le mal de tout le groupe pour qu'on revienne en bon état en douceur. P1010250

Les non cités cette fois-ci le seront un jour prochain, vous ne perdez rien pour attendre... Une sacrée bien belle journée. Merci à tous et...à l'année prochaine.

 

PS: Michel, tu peux faire quelque chose pour faire gagner les tickets de loterie ? De toutes façons, cette fois-ci, on aurait tous été bien emmerdés de gagner le vélo carbone qui était en jeu : y avait plus de place dans les coffres de nos voitures. Celui qui aurait gagné aurait été forcé de rentrer à vélo ou de le revendre sur place. Aussi, je ne sais pas si tu y as été pour quelque chose, mais merci quand même, si c'est toi qui a fait perdre nos tickets. T'es un ami.

Pascal CROS

 

Ceux qui seraient inquiets que l'absence de Luis au pointage leur coûte la comptabilisation d'une sortie pour la bouteille de l'A.G. peuvent être rassurés : j'ai transmis à notre pointeur émérite la liste des participants ! - Christian

P1010257

Partager cet article
Repost0

commentaires