Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 08:13
Nous nous retrouvons à 5 cet après-midi devant la gare de Marignier : Jean, William et moi qui partons vers St Jeoire en passant par Cormand; Gérard B et Danielle qui préfèrent ne pas se joindre à nous (on les comprend ) et qui s'en vont de leur côté. Nous les reverrons d'ailleurs un peu plus tard dans la vallée du Giffre.
Arrivés à St Jeoire, le temps qui reste clément nous confirme dans notre intention de poursuivre en direction du Fer-à-Cheval. Nos projets vont malheureusement être bousculés "à l'insu de notre plein gré". En effet, un peu après les Gorges des Tines, Jean qui est en train de remettre son bidon en place ne voit pas une forte irrégularité de la route; le choc lui arrache le guidon de la main et il chute lourdement au milieu de la chaussée. Cela se traduit par quelques écorchures, un peu de vernis enlevé sur la cuisse et surtout une plaie qui paraît assez profonde au doigt. Pas question donc de poursuivre vers Sixt et nous revenons sur Samoëns. Jean semble décidé à rentrer comme cela mais nous réussissons à le convaincre de passer dans une pharmacie demander un avis autorisé. La pharmacienne nous conseille de passer au cabinet médical de Samoëns car la pose de points de suture lui paraît s'imposer.
Un peu plus tard, Jean ressort du cabinet médical avec quatre points, ce qui n'entame guère sa détermination puisqu'il tient encore à monter Châtillon par la vieille route .
Une sortie quelque peu agitée donc, mais heureusement, plus de peur que de mal, même si Jean aura sans doute un peu de mal à dormir ce soir avec sa cuisse sérieusement épluchée.
Partager cet article
Repost0

commentaires