Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 19:58
C'est pas la foule ce matin, à 7 heures, pour la sortie N° 4 : Gilles B, Guy et moi .
De plus, Guy, qui doit être rentré pour 10 h 30, nous abandonnera en cours de route.
La sortie se déroule à bonne allure jusqu'à Bons en Chablais... normal, ça ne monte pas ou à peine.
A Bons, Guy prend la direction du col de Saxel tandis que je poursuis en compagnie de Gilles vers Draillant. Peu après Bons, des travaux nous contraignent à rouler sur un mélange de terre et de cailloux, ce qui se traduit peu après par une crevaison... Curieux d'ailleurs, c'est une petite épine que je trouve dans mon pneu arrière... on se croirait à VTT .
Après réparation, on attaque le col des Moises, pas spécialement facile par ce versant.
Descente sur Habère-Poche, col de Terramont puis on rallie Bellevaux par La Côte. La descente de La Côte sur Bellevaux, très raide, fait naître en nous l'idée qu'il pourrait être intéressant de la parcourir en sens inverse (simple suggestion à l'attention de Jo pour l'élaboration des parcours 2010 ).
Retour par Jambaz, Mégevette, Saint-Denis et Quincy, portion toujours aussi agréable avec sa succession de descentes et de petites côtes qui s'avalent sur la lancée.
La journée en chiffres : 95 km et 1350 m de dénivelé.
- Col des Moises depuis Draillant : altitude : 1131 m - dénivellation : 505 m - 6,9  km d'ascension - % moyen : 7,3 - % maxi : 11,0
Partager cet article
Repost0

commentaires