Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 20:13
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Jean-Pierre n'est pas en train d'uriner !

Sept participants à la sortie de cet après-midi : Véronique (galanterie oblige), Maurice, Yves, Jo, Jean-Pierre, Christophe (le copain de Jean-Pierre) et moi.
S'il y avait un podium de la sortie avec le plus de changements de programme, celle de cet après-midi mériterait haut-la-main de figurer sur la plus haute marche .
Je résume : au départ de Marignier, après maints atermoiements, on arrive à se mettre d'accord sur le col de Joux-Plane depuis Morzine... arrivés à Châtillon, premier changement : Joux-Plane paraît trop ambitieux à certains (ou certaine) ... je ne dénoncerai pas . On se rabat sur le col de l'Encrenaz avec la montée par Rond.

Une fois parvenus au col de l'Encrenaz, nouvelles hésitations (il semble qu'il pleuve sur Morzine). Certains sont déjà engagés dans la descente du col lorsque le téléphone retentit pour annoncer qu'une partie du groupe a décidé de redescendre sur Taninges.
Yves, Christophe et moi, qui sommes déjà un bon kilomètre en direction de Morzine, décidons donc de remonter pour rejoindre les autres lorsque nous voyons arriver Jean-Pierre qui nous annonce que le reste du groupe arrive.
Direction Morzine donc, et remontée sur les Gets.
A Taninges, après de nouvelles hésitations, on prend la direction de Mieussy où, après d'autres tergiversations, on se met d'accord pour monter à St Denis, redescendre par le lac d'Anthon et rentrer par Cormand.
Bilan de l'après-midi : 80 km et 1810 m de dénivelé.
Col de l'Encrenaz depuis Taninges : Pente moyenne : 4,8 % - Pente maxi : 9,6 %
Partager cet article
Repost0

commentaires